FNCDG

Communiqué de presse du 7 janvier 2016

L’UNCCAS et la FNCDG publient
un guide sur le reclassement

L’Union nationale des centres communaux d'action sociale (UNCCAS) et la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) publient un guide sur le reclassement pour inaptitude physique, un sujet auquel sont confrontés de nombreux CCAS dans des domaines tels que l’aide à domicile ou la petite enfance.

Ce guide vise à sensibiliser les professionnels et les élus locaux, sur les conditions de réussite de la démarche.
Composé de deux parties, l’une juridique, l’autre pratique, ce guide renvoie à de nombreuses questions d’actualité : valorisation des compétences des professionnels mais aussi conditions et modalités de travail des agents territoriaux confrontés à une forte pression de la demande sociale.
Ce guide s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’UNCCAS et la FNCDG signée en juin dernier.

Télécharger le guide

Contacts :
Rama SOW, Responsable de l’évènementiel en charge des relations presse
Anne GUIBERT, Juriste-chargée de mission à la FNCDG.

L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) regroupe 4000 CCAS/CIAS adhérents (7000 communes) dont l'action concerne 70% de la population, en métropole et outre-mer. Les CCAS et CIAS, établissements publics locaux, ont un rôle de prévention et de développement social dans leur commune/intercommunalité. Ils gèrent de nombreux équipements et services de proximité en direction des familles, des personnes en difficulté, des personnes âgées ou handicapées.

A propos de la FNCDG

La FNCDG représente 96 Centres de Gestion (CDG) auprès des pouvoirs publics, coordonne les missions des Centres au niveau national, concourt à la centralisation des informations intéressant les agents et les candidats à l’emploi public, valorise l'action des CDG et contribue à la promotion et à l'évolution de la Fonction Publique Territoriale.